Prodimarques
Auteur question Prodimarques Florence M.
Comment travaillez-vous avec les producteurs laitiers ?
Logo Caprice des Dieux

Caprice des Dieux

Nous avons mis en place une démarche étroite de collaboration avec nos producteurs de lait : la démarche de Production Laitière Durable.

Notre objectif est double : assurer et garantir la pérennité de nos approvisionnements laitiers autour de nos fromageries et répondre aux attentes de nos fournisseurs comme de nos clients.

Parallèlement au respect de la Charte des bonnes pratiques d’élevage, nous accompagnons les producteurs volontaires à réduire leur empreinte sur l’environnement (l’incitation à la baisse de l’utilisation des intrants polluants), améliorer leur performance économique (par exemple, un appui à l’optimisation des coûts de production) et sociale et accroître le rendement de leur exploitation. Nous leur proposons un diagnostic complet, validé par des experts indépendants, dans 10 domaines.

Des axes d’amélioration sont identifiés et des plans d’actions proposés : les producteurs choisissent ceux qu’ils mettront en œuvre.

Aujourd’hui, nous travaillons à l’élaboration d’un projet de croissance rentable et durable pour la filière laitière, pour aller encore plus loin et devenir un acteur majeur dans la production, la transformation et la valorisation de laits à haute valeur ajoutée.


Prodimarques - Copyright © 2013-2017, Tous droits réservés | Contact

Aidez-nous à améliorer ce site