Les réponses de Herta

Logo Herta
Auteur question Prodimarques Caroline D.
Comment manger sain et équilibré ?

Le goût est, depuis toujours, une préoccupation majeure pour Herta. Depuis 2002, nous nous appliquons à améliorer continuellement le profil nutritionnel de nos produits, avec toujours autant de goût. Dans le cadre de notre démarche « Herta s’engage », nous avons défini 2 priorités fortes : la réduction du taux de sel et la diminution de la teneur en matières grasses de nos produits. Ainsi, nous sommes parvenus à diminuer* de 19% le taux de sel de nos jambons et de 26% le taux de matières grasses de nos saucisses KNACKI® tout en préservant leur goût.

* Source : comparatif entre 2002 et 2014 pour les jambons, entre 1995 et 2014 pour les saucisses KNACKI®.

Auteur question Prodimarques Sarah T.
Comment travaillez-vous avec les éleveurs ?

Afin de renforcer nos liens avec les éleveurs, nous avons créé en 2013 notre propre filière porcine « Herta s’engage Filière Préférence ». Cette démarche vise à encourager les bonnes pratiques dans les élevages porcins grâce à un partenariat entre trois acteurs : les groupements d’éleveurs, les abattoirs et Herta. Ce cercle vertueux nous permet d’agir sur les trois domaines clés que sont l’environnement, la nutrition animale et le bien-être animal.

Auteur question Prodimarques Sophie S.
Qu'est-ce qu'il y a dans vos produits ?

Créées en 1975, les saucisses KNACKI® ont conquis des générations de gourmands. Consommé par près d’un foyer sur deux*, ce produit se caractérise par sa recette emblématique, qui n’a jamais cessé d’évoluer pour s’améliorer.

Sa recette se compose de viande 100% pur porc, rigoureusement sélectionnée. Nous y ajoutons de l’eau, des fibres et des protéines pour la texture, des arômes et des épices pour le goût, du carmin pour la couleur et une pincée de sucre, de sel et des conservateurs. Ce mélange est ensuite finement haché afin d’assurer le moelleux de la saucisse puis introduit dans un boyau de cellulose, qui joue le rôle de film alimentaire et qui sera enlevé après la cuisson.
La saucisse KNACKI® va être ensuite fumée au bois de hêtre selon un procédé traditionnel, et cuite à la vapeur avant d’être emballée.

* Source : taux de pénétration saucisses HERTA®, KANTAR, CAM P11 2014, circuit généraliste.


Prodimarques - Copyright © 2013-2017, Tous droits réservés | Contact

Aidez-nous à améliorer ce site