Le groupe Ferrero est pleinement engagé pour la protection de l’environnement. Nous avons pris l’engagement de réduire de 43% l’empreinte carbone par tonne de produit fabriqué d’ici 2030, cela passe notamment par un travail sur le transport de nos marchandises, la durabilité de nos ingrédients, la réduction et recyclabilité de nos emballages.
Comme la très grande majorité des produits Ferrero, Kinder Bueno est présenté dans une portion inférieure à 130kcal. L’emballage individuel de chaque barre est une manière d’inciter à une consommation raisonnable : une barre représente 21,5g et 122kcal. Nous nous attachons également à représenter des moments de consommation raisonnable et des modes de vie actifs dans toutes nos communications pour que nos consommateurs puissent faire des choix éclairés.
Le 3e site de production de Kinder Bueno se situe en Normandie : 2,7 millions de barres en sortent chaque jour. Notre usine de Villers-Ecalles, qui fabrique également Nutella, utilise plus de 50% d’ingrédient français, notamment 100% de sucre d’origine française, 53% pour le lait et 48% pour le blé.
Le groupe Ferrero, en particulier à travers la marque Kinder, est engagé de longue date auprès des populations fragilisées. Notre engagement sociétal repose sur 4 piliers en parfaite résonnance avec notre identité de marque : l’éducation alimentaire, l’accès au sport, l’inclusion et les dons alimentaires. Parmi nos programmes, Kinder Joy of Moving regroupe un ensemble d’actions pour favoriser l’inclusion et l’accès au sport auprès des enfants. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec les fédérations de basket et d’athlétisme, nous aidons près de 500 000 enfants par an à pratiquer un sport.