Les réponses de Mini Babybel

Logo Mini Babybel
Auteur question Prodimarques Sophie S.
Qu'est-ce qu'il y a dans vos produits ?

La recette de Mini Babybel® est extrêmement simple puisqu’elle ne comporte que 4 ingrédients : 98% de lait, un coagulant obtenu à partir de la culture de champignons et donc adapté au régime végétarien, pour faire cailler le lait ; des ferments lactiques pour développer le goût spécifique de Mini Babybel®, et enfin du sel, pour le goût et la conservation. Tous ces ingrédients font l’objet d’une sélection rigoureuse, d’une traçabilité garantie et sont 100% français.

A partir de ces ingrédients simples, c’est toute notre expertise et tout notre savoir-faire fromager qui permettent de fabriquer Mini Babybel® selon les étapes classiques de confection d’un fromage à pâte pressée, pour vous offrir ce petit fromage rond au goût unique.

Auteur question Prodimarques Caroline D.
Comment manger sain et équilibré ?

67% des enfants ne consomment pas les 3 produits laitiers recommandés par jour* Pourtant le calcium est indispensable chez l’enfant pour sa croissance et reste très important chez les plus grands pour maintenir les os en bonne santé.

Un fromage Mini Babybel® Rouge (22g) contient 140mg de calcium (soit 18% des Apports Quotidiens de Référence).

Avec sa texture moelleuse et son goût unique, Mini Babybel® est un produit laitier qui plaira à tous. Riche en calcium, il représente 1 des 3 à 4 produits laitiers recommandés par jour, un repère simple et malin pour les grands comme pour les enfants !

* CREDOC – Enquête CCAF 2013
Auteur question Prodimarques Clara E.
Vos produits sont-ils fabriqués en France ?

Mini Babybel® est un fromage 100% français. Il est fabriqué avec du lait collecté tous les deux jours directement à la ferme auprès nos 970 éleveurs partenaires. Tous sont situés dans l’Ouest de la France, autour de nos deux fromageries de Sablé-sur-Sarthe et d’Evron.

Tous nos éleveurs partenaires ont signé la Charte des bonnes pratiques d’élevage et sont engagés avec Mini Babybel® pour une production laitière respectueuse du bien-être animal et de l’environnement.

Les vaches sont en majorité au pâturage au printemps et en été, et au chaud dans les étables l’hiver. Elles sont nourries avec de l’herbe, des fourrages récoltés à la belle saison et des compléments (céréales et oleo-protéagineux comme le soja ou le colza).


Prodimarques - Copyright © 2013-2017, Tous droits réservés | Contact

Aidez-nous à améliorer ce site