Les réponses de Heineken

Logo Heineken
Auteur question Prodimarques Sophie S.
Qu'est-ce qu'il y a dans vos produits ?

La bière est fabriquée à partir d’eau, d’orge, de houblon et de levure : c’est un produit naturel, tout simplement.

Chez Heineken, nous attachons donc une importance particulière à la culture de l'orge et du houblon et nous soutenons le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.

C’est pourquoi 100% de nos matières premières agricoles sont garanties sans OGM.

Auteur question Prodimarques Laetitia B.
Comment consommer vos produits avec modération ?

100% des produits Heineken vendus en France comportent, sur ses emballages, l’équivalent unité d’alcool et la référence au programme 2340.fr, qui informe sur les repères de consommation à moindre risque.

Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Notre stratégie « Brassons un avenir meilleur » inscrit le développement durable au cœur de notre stratégie de développement.

Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux sur les enjeux clés de la préservation des ressources en eau, de la réduction des émissions de CO2, des approvisionnements et de la consommation responsable d’alcool.

Par exemple, nous travaillons à réduire notre consommation d’eau de 25% d'ici 2020. Ainsi, en 1992, nous utilisions 6 hectolitres d’eau pour brasser 1 hectolitre. En 2013, nous n’en utilisions plus que 3,9 hectolitres… et les progrès continuent !

Nous avons allégé certaines de nos bouteilles, ce qui permet chaque année d’économiser 12000 tonnes de verre et donc 12000 tonnes de CO2 en moins !

Auteur question Prodimarques Clara E.
Vos produits sont-ils fabriqués en France ?

Chez Heineken, nous attachons une importance particulière à la culture de l'orge et du houblon qui composent nos produits et nous soutenons le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. Nos matières premières agricoles sont issues à plus de 90% de cultures françaises.


Prodimarques - Copyright © 2013-2017, Tous droits réservés | Contact

Aidez-nous à améliorer ce site