Les réponses de Heineken

Logo Heineken
Auteur question Prodimarques Sophie S.
Qu'est-ce qu'il y a dans vos produits ?

La bière est fabriquée à partir d’eau, de malt d’orge, de houblon et de levure : c’est un produit naturel, tout simplement.

Chez HEINEKEN, nous attachons donc une importance particulière à la culture de l'orge et du houblon et nous soutenons le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.

C’est pourquoi 100% de nos matières premières agricoles sont garanties sans OGM.

Auteur question Prodimarques Laetitia B.
Comment consommer vos produits avec modération ?

Nous sommes pleinement conscients des risques que comporte leur consommation excessive. C’est pourquoi nous travaillons sans relâche à informer et former aux règles d’une consommation responsable d’alcool. De nos collaborateurs jusqu’à nos consommateurs en passant par les patrons d’établissement, nos actions de terrain font avancer la prévention et progresser les comportements. C’est notre mission de producteur et distributeur responsable.

Nous sommes également soucieux d’accompagner nos partenaires que sont les patrons de cafés, hôtels et restaurants (CHR) pour les aider à sensibiliser leurs clients à une consommation responsable. C’est pourquoi, nous avons développé des kits de prévention dans lesquels on trouve : un guide à destination des patrons d’établissements et de leurs équipes, avec toutes les informations sur la consommation responsable et les bons réflexes à avoir.

Cet engagement en faveur d’une consommation responsable est ancré au cœur de notre entreprise : depuis 2009, c’est au travers du programme Cool At Work que se définissent les actions au sein même d’HEINEKEN France. Regroupant l’ensemble des métiers de la brasserie et de la distribution, il est mené par un groupe de collaborateurs, véritables ambassadeurs de la prévention. Ils dispensent auprès de leurs collègues information, formation et sensibilisation aux risques liés à la consommation excessive d’alcool.

Egalement, en tant que brasseur responsable, nous proposons une gamme de boissons sans alcool pour satisfaire toutes les envies : Heineken® 0.0, Affligem® 0.0, Edelweiss® Givrée et Panachade®.

Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Notre stratégie « Brassons un Monde meilleur » inscrit le développement durable au cœur de notre stratégie de développement.

Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux sur les enjeux clés de la préservation des ressources en eau, de la réduction des émissions de CO2, des approvisionnements et de la consommation responsable d’alcool.

Par exemple, nous travaillons à réduire notre consommation d’eau de 30% d'ici 2020. Ainsi, en 2008, nous utilisions 7 hectolitres d’eau pour brasser 1 hectolitre. En 2019, nous n’en utilisions plus que 3,6 hectolitres… et les progrès continuent !

Nous avons allégé certaines de nos bouteilles, ce qui permet chaque année d’économiser 50 tonnes de verre et donc 40 tonnes d'émissions de CO2 en moins !

Auteur question Prodimarques Clara E.
Vos produits sont-ils fabriqués en France ?

Chez HEINEKEN, nous attachons une importance particulière à la culture de l'orge et du houblon qui composent nos produits et nous soutenons le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.

Notre objectif à l’horizon 2020 ? Qu’au moins 50% de notre orge de brasserie soit issu de l’agriculture raisonnée. Afin d’y parvenir, nous avons adopté les principes de la Sustainable Agriculture Initiative (SAI).

Aujourd’hui, 100% de notre orge maltée utilisée, pour nos bières produites en France, provient de France !

A ce jour, la culture du houblon en France est encore bien trop faible pour répondre à la demande du marché. Exception faite pour notre bière alsacienne Fischer®, l’une de nos marques de bière emblématiques, dont 100% des houblons sont aujourd’hui Alsaciens !


Prodimarques - Copyright © 2013-2019, Tous droits réservés | Contact