Les réponses de Bonduelle

Logo Bonduelle
Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Pour réduire son utilisation en ressources naturelles, le groupe Bonduelle applique la stratégie suivante : comptabiliser les consommations pour savoir où agir en priorité afin de réduire son impact environnemental.

Grâce à des formations et des réseaux d'experts - internes et externes - les performances de l'entreprise progressent dans les domaines de l'énergie et de l'eau, notamment au travers de process et autres bonnes pratiques. A titre d'exemple, le procédé Vapeur pour les Haricots Verts permet de préparer les légumes avec moins d'eau tout en offrant plus de goût.
Ainsi en 10 ans, les consommations d'eau pour produire une tonne de produits ont diminué de 50%.

Auteur question Prodimarques Richard G.
Que faites-vous contre le gaspillage ?

Conscient qu’un tiers des aliments produits dans le monde est gaspillé, Bonduelle se mobilise pour vous aider à mieux consommer, sans jeter, grâce à des informations claires et des formats adaptés. De plus, nous offrons à la Banque Alimentaire tous les produits non commercialisables mais parfaitement consommables. Ainsi, les usines de produits frais donnent à des associations locales les surplus de fabrication journaliers.

Quant aux usines de légumes en conserve ou de légumes surgelés, elles donnent les produits à DLUO (date limite d’utilisation optimale) courte.

En 2013-2014, ces dons représentaient 2 500 tonnes de produits en France, en Italie, en Pologne et en Hongrie.

Auteur question Prodimarques Vincent S.
Comment sont cultivés vos ingrédients ?

Depuis toujours, Bonduelle porte une grande attention à la façon dont sont cultivés ses légumes pour assurer la parfaite qualité et la sécurité rigoureuse de ses produits.

Du choix de la parcelle cultivée en passant par celui des semences (garanties non OGM), l'irrigation et l'utilisation raisonnée de produits phytosanitaires, Bonduelle veille à la qualité de ses produits.

D'ailleurs, 93% des agriculteurs qui lui fournissent ses légumes ont signé une charte d'approvisionnement. Aujourd’hui, nous déployons une 5ème version de notre charte afin d’intégrer la protection de l’environnement et des Hommes dans la production agricole. Ainsi, la qualité de nos légumes s'enracine au coeur de tous les process.


Prodimarques - Copyright © 2013-2017, Tous droits réservés | Contact

Aidez-nous à améliorer ce site