Le groupe Ferrero, en particulier à travers la marque Kinder, est engagé de longue date auprès des populations fragilisées. Notre engagement sociétal repose sur 4 piliers en parfaite résonnance avec notre identité de marque : l’éducation alimentaire, l’accès au sport, l’inclusion et les dons alimentaires. Parmi nos programmes, Kinder Joy of Moving regroupe un ensemble d’actions pour favoriser l’inclusion et l’accès au sport auprès des enfants. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec les fédérations de basket et d’athlétisme, nous aidons près de 500 000 enfants par an à pratiquer un sport.
Depuis plus de 75 ans, BIC propose des stylos, des crayons et des marqueurs de haute qualité à des millions de personnes.
Ces produits, tout simplement emblématiques, créent naturellement un lien entre l'éducation et notre activité.
C’est pourquoi soutenir l'éducation fait partie de l'ADN de BIC.
Dans le cadre de notre programme de développement durable « Writing the Future Together », nous avons pris un engagement ferme d’améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'enfants à travers le monde d’ici 2025.
En 2016, nous avons créé la Fondation d’Entreprise BIC qui est animée par cette ambition de contribuer à une éducation de qualité pour tous. Elle sélectionne des projets uniques qui ont un impact réel, dans la logique de « donner pour créer ».
Nous encourageons spécialement des projets qui développeront les enfants et les jeunes par l'éducation, et leur permettront de réussir leurs projets de vie et de relever les défis de notre monde en constante évolution.
Depuis 2018, grâce à des actions directes avec les enfants ou avec les enseignants et les parents, nous avons contribué à l’amélioration des conditions d’apprentissage de plus de 187 millions d’enfants.
Kellogg’s est engagé contre la précarité alimentaire et développe des ateliers petit-déjeuner auprès des jeunes défavorisés.
L'entreprise est partenaire de l'association Andès depuis 5 ans et soutient le réseau d'épiceries solidaires. A leur côté, nous avons créé le programme "Un petit-déjeuner pour tous". Plus de 220 épiceries ont déjà répondu à l'appel à projet depuis 5 ans et ont organisé près de 900 ateliers en tout.
Ces ateliers permettent aux enfants et à leurs parents de prendre un petit-déjeuner dans l’épicerie solidaire tout en partageant un moment convivial et participatif. Chaque épicerie participante organise des ateliers au cours desquels les enfants découvrent les produits du petit-déjeuner au travers d’activités ludiques, souvent animées par des diététiciens ou nutritionnistes, et avec des recettes élaborées par des nutritionnistes. L’objectif : donner les bons réflexes pour apprendre aux familles l’importance du petit-déjeuner et pour donner le plaisir de le partager en famille.
Les épiceries solidaires proposent également à leurs bénéficiaires des kits petit-déjeuner chaque semaine, afin de sensibiliser sur l’importance de la prise d’un petit-déjeuner le matin, en particulier pour les enfants. Les kits contiennent tous les ingrédients d’un petit déjeuner équilibré pour une famille et pour une semaine.
En 2023, nous avons conclu 2 nouveaux partenariats afin de continuer à développer ce programme.
Nous sommes partenaires de la Croix-Rouge française et soutenons le programme Eveil au goût, afin et de le rendre accessible à un plus grand nombre d’enfants ainsi qu’à leurs parents. Ce programme créé depuis 2016 a déjà permis d’accompagner près de 7 500 enfants des établissements de petite enfance et de protection de l’enfance ainsi que leurs familles.
Au moyen d’ateliers de sensibilisation pour encourager une alimentation variée et équilibrée, l’objectif du partenariat est de favoriser l’éveil et la bonne croissance de l’enfant, et in fine améliorer son bien-être. L’appel à projets « éveil au goût » est déployé dans 80 établissements de petite enfance et de protection de l’enfance et propose diverses actions pour favoriser une meilleure alimentation des plus jeunes.
De plus, nous soutenons l'Académie Rudy Gobert, un programme éducatif parrainé par le champion de NBA est porté par la Rudy’s Kids Foundation. Il promeut la pratique du basketball, la découverte d’autres disciplines sportives et l’éveil citoyen. Dans ce cadre, Kellogg’s France parraine 4 semaines de stages pour faire découvrir aux jeunes générations le goût de l'équilibre alimentaire et le plaisir d'avoir des bonnes habitudes au quotidien.
L'Académie Rudy Gobert s’adresse aux collégiens et les activités sont dispensées sur le terrain Rudy Gobert, situé à Levallois-Perret. Pendant les vacances scolaires, ce sont environ 750 jeunes, issus de toute l’Île-de-France, qui sont accueillis lors de 12 semaines de stages.
Enfin, en 2025, nous soutiendrons le Paris Basketball afin d’étendre le programme ateliers petits-déjeuners. A travers ce nouveau partenariat, environ 480 jeunes recevrons des produits et seront sensibilisés à l’importance du petit-déjeuner dans le cadre de leurs entrainements de basket ?
Depuis 2011, La Vache qui rit soutient l’association SOS Villages d’Enfants…
Afin d’offrir d’authentiques moments de bonheur en famille, la marque se mobilise :
Grâce au soutien de La Vache qui rit, les enfants se forgent des souvenirs inoubliables de ces journées très spéciales. « Pour ces enfants en perte de repères familiaux, ces fêtes et sorties ont toute leur importance puisqu’elles symbolisent le bonheur d’être ensemble, et forgent des moments qui font une vraie vie d’enfants. »
Enfin, la marque participe plus largement à la mission générale de l’association comme cette année, avec le programme de rénovation du Village d’Enfants de Busigny afin d’améliorer le quotidien des enfants.