Nous sommes pleinement engagés pour une agriculture durable qui respecte les hommes et la planète. Les œufs que nous utilisons sont issus de poules élevées au sol. Et naturellement, nos biscuits au chocolat sont élaborés avec un délicieux chocolat belge de qualité supérieure au pur beurre de cacao. C’est un gage de qualité propre à tous les produits au sein de la marque Delacre.
Pour promouvoir la durabilité de notre chaîne d’approvisionnement agricole, nous avons lancé, dans le cadre de F-ACTS, les programmes intitulés « Ferrero Farming Values » (FFV), consacrés à l’approvisionnement de nos matières premières principales. Un programme FFV spécifique est mis en place pour chacune de ces matières premières, assorti à des objectifs précis et axés sur trois piliers :
Sur l’huile de palme, par exemple, nous avons mis en place notre propre Charte, regroupant en 4 points toutes les conditions nécessaires pour un approvisionnement durable et responsable :
Sur le cacao, nous avons par exemple noué un partenariat réussi avec « Save The Children ». Le projet, lancé en mars 2016, a pour objectif de protéger et d’éduquer les victimes du travail des enfants dans des plantations de cacao en Côte d’Ivoire. Nous sommes également membres de la World Cocoa Foundation (WCF), qui promeut une économie durable dans les communautés agricoles des cultivateurs de cacao, à travers le développement social et économique et une gestion efficace de l’environnement. D’ici 2020, 100% de notre cacao sera certifié durable.
Du choix de la parcelle cultivée, à la sélection des semences (garanties non OGM), en passant par la modération de l’irrigation et l’utilisation raisonnée de produits phytosanitaires, nous veillons à la qualité de nos légumes.
En collaboration avec des agriculteurs engagés et partenaires depuis de nombreuses années, nous proposons des gammes de légumes sans résidu de pesticides (Les produits doivent afficher une concentration de résidu de pesticides inférieure aux limites quantifiables par les méthodes d’analyses, soit 0,01 mg/kg).
Les producteurs sont garants de la qualité de leur cacao, c’est pourquoi nous les accompagnons afin qu’ils travaillent au mieux cette matière première. Dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, nous soutenons la formation des cultivateurs aux bonnes pratiques agricoles en incluant les aspects sociaux et environnementaux. Ainsi, 100 000 producteurs sont formés en moyenne chaque année.
Par ailleurs, nous travaillons avec l’organisation indépendante UTZ afin d’assurer un approvisionnement durable en cacao issu de sources responsables, c’est-à-dire respectueuses de l’environnement et des producteurs. En 2019, l'équivalent de 100% de notre volume de cacao pour Nestlé Dessert est certifié selon le standard de UTZ.