Les réponses de Lesieur

Logo Lesieur
Auteur question Prodimarques Lætitia B.
Serait-il possible d’en savoir plus sur vos engagements ?

Les engagements des huiles de graines Lesieur (Cœur de Tournesol, Fleur de colza, Frial & ISIO 4) :

  • des huiles de graines garanties sans résidus de pesticides.
  • L’ensemble des flacons et bouteilles Lesieur sont 100% recyclées et recyclables.
  • des huiles de graines cultivées et produites en France.*

Découvrez l’ensemble de nos engagements sur le site lesieur.fr

* Graines et huiles de lin non françaises.

Auteur question Prodimarques Zahra Z.
Que faites-vous pour réduire l’impact de vos emballages ?

Aujourd’hui - L’ensemble des flacons et bouteilles Lesieur sont en 100% plastique recyclé et recyclable.

Et demain - Dans le cadre de sa nouvelle démarche RSE, Lesieur s’engage à réduire l’utilisation du plastique de ses emballages via

  • la diminution du grammage et de la quantité de plastique utilisée,
  • ou le basculement vers un autre format contenant moins (ou pas) de plastique, mais aussi à étudier des matériaux de substitution au plastique et penser, avec d’autres acteurs engagés du secteur, aux solutions alternatives de demain, en contribuant notamment au développement du vrac.
Auteur question Prodimarques Caroline D.
Comment manger sain et équilibré ?

ISIO 4, l’allié santé du quotidien

Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles en Oméga 3 (1). Selon l’ANSES, 70% de la population présente une insuffisance en vitamine D (2).

ISIO 4 permet d’apporter certains nutriments journaliers essentiels à l’organisme comme les oméga 3 et 6, pour toute la famille

  1. L'essentiel des recommandations sur l'alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535
  2. Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux, Avis de l’ANSES, Rapport d’expertise collective, mars 2021).
Auteur question Prodimarques Florence M.
Comment travaillez-vous avec les agriculteurs français ?

En 2020, Lesieur s'était engagée à proposer des huiles de graines 100% origine France à horizon 2023. C’est désormais chose faite concernant le colza, le tournesol et l’oléisol. Afin que cet engagement soit totalement atteint, Lesieur accompagne le développement de la filière lin française, notamment pour son huile ISIO 4.

Auteur question Prodimarques Richard G.
Que faites-vous contre le gaspillage ?

Lesieur intègre le Pacte initié par Too Good To Go sur la réduction du gaspillage alimentaire et sur les dates de consommation.

Nos huiles de graines Lesieur, Isio 4, Cœur de Tournesol, Fleur de Colza, Frial et Arachide, sont des produits « à consommer de préférence avant fin ». Une fois la date indiquée passée, l’huile peut perdre en qualité gustative mais ne présente pas de risque pour la santé (Goûtez ! Sentez et Observez !). Si les conditions de conservation sont bien respectées, elle peut être encore consommée après la date. Cette indication est présente sur nos étiquettes.

Auteur question Prodimarques Clara E.
Vos produits sont-ils fabriqués en France ?

Lesieur travaille main dans la main avec les agriculteurs français pour vous offrir des huiles de graines cultivées et produites en France.*

Les huiles de graines Lesieur, Cœur de Tournesol, Fleur de Colza, Frial et ISIO 4, sont conditionnées dans nos usines françaises de Coudekerque et Bassens.

*huiles et graines de lin non françaises