Les réponses de Saint Louis

Logo Saint Louis
Auteur question Prodimarques Andrea R.
Avez-vous des projets pour soutenir une agriculture durable ?

Saint Louis promeut la mise en place de pratiques agricoles durables auprès de ses planteurs partenaires, notamment grâce aux expérimentations réalisées dans sa ferme pilote agroécologique d’Etrépagny dans l’Eure. Notre programme d’accompagnement des agriculteurs s’appuie sur le partage d’expériences à travers un réseau de surveillance, des fermes pilotes, ou encore des journées de rencontre dédiées. Par ailleurs, plus de 80% des betteraves travaillées par Saint Louis sont certifiées RedCert niveau Or. Le référentiel Redcert, reconnu par la plateforme SAI (Sustainable Agriculture Initiative) assure que notre sucre est issu de betteraves produites durablement.

Auteur question Prodimarques Sarah T.
D’où proviennent les matières premières de vos produits ?

C’est au cœur de la Picardie et de la Normandie que nos agriculteurs partenaires cultivent avec passion les betteraves dont le sucre naturellement présent est ensuite extrait. L’essentiel du sucre blanc Saint Louis vendu en grande distribution est aujourd’hui conditionné dans notre atelier de Roye, dans la Somme, au plus proche des champs.

Auteur question Prodimarques Zahra Z.
Que faites-vous pour réduire l’impact de vos emballages ?

Saint Louis s’efforce de limiter son impact sur l’environnement, notamment en faisant évoluer ses emballages depuis plusieurs années. Ainsi, depuis 2015 nous avons supprimé plus de 100 tonnes de plastique de nos emballages, soit l’équivalent de 2,8 millions de bouteilles !

Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Les betteraves sont naturellement composées de 75% d’eau. Cette eau est utilisée dans nos sucreries Saint Louis puis après décantation sert à l’irrigation des champs de nos agriculteurs partenaires proches des sites. Ainsi, ce sont plus de 700 000 m3 d’eau par an qui sont préservés et qui restent dans leur milieu naturel.