Comme pour toute recette, la fabrication de La Vache qui rit commence par la sélection rigoureuse d’ingrédients de qualité : nous utilisons des fromages comme le gouda et le maasdam, que nous fabriquons nous-mêmes en grande partie par nos soins ou qui proviennent de fromageries partenaires qui respectent nos exigences, notamment en termes de qualité et de goût. Les autres ingrédients sont du lait écrémé en poudre 100% français*, des protéines laitières, un peu de beurre, et des sels de fonte, pour lier les ingrédients et donner à La Vache qui rit sa texture unique.
Nous garantissons la traçabilité de toutes les matières premières qui interviennent dans notre recette.
*en 2014, 2015 et 2016
Depuis 2011, La Vache qui rit soutient l’association SOS Villages d’Enfants…
Afin d’offrir d’authentiques moments de bonheur en famille, la marque se mobilise :
Grâce au soutien de La Vache qui rit, les enfants se forgent des souvenirs inoubliables de ces journées très spéciales. « Pour ces enfants en perte de repères familiaux, ces fêtes et sorties ont toute leur importance puisqu’elles symbolisent le bonheur d’être ensemble, et forgent des moments qui font une vraie vie d’enfants. »
Enfin, la marque participe plus largement à la mission générale de l’association comme cette année, avec le programme de rénovation du Village d’Enfants de Busigny afin d’améliorer le quotidien des enfants.
En plus d'être unique et délicieux, le fromage La Vache qui rit est riche en calcium. C'est simple, une portion compte pour l'un des 3 à 4 produits laitiers recommandés par jour.
Bien manger, c'est manger de tout en quantités adaptées à son âge et à son activité physique y compris pour le fromage… Pour les enfants à l'école primaire, il est conseillé d’en manger chaque jour 16 à 30g*.
Ainsi, La vache qui rit (portion de 16,7g) est parfaitement adaptée pour les enfants.
*GEMRCN 2013