Nos réponses
L’Or espresso
Chez L’OR, lorsque nous choisissons un emballage, nous essayons de trouver le bon équilibre pour valoriser la qualité du produit et minimiser son impact environnemental. Les capsules de café L’OR Espresso sont en aluminium : un matériau qui préserve les qualités organoleptiques du café tout en étant recyclable et réutilisable un très grand nombre de fois.
Depuis près de 10 ans, nous sommes engagés à développer la collecte et le recyclage des capsules en aluminium dans la poubelle jaune, via le Projet Métal. Aujourd’hui, près de 83% (et plus de 90% à horizon 2029) de la population française peut recycler ses capsules en aluminium en les jetant simplement dans leur poubelle jaune, en vrac, sans sac, et sans les vider de leur café ! Les capsules en aluminium sont ensuite triées, fondues et transformées dans de nouveaux objets.
Bic
Quand vos stylos ne fonctionnent plus, ce n’est pas toujours la fin de leur vie ! Depuis plus de 10 ans, nous proposons des programmes de collecte et de recyclage des instruments d’écriture usagés, et cela quel que soit leur marque, en Europe, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie en partenariat avec TerraCycle.
Pour aller plus loin, nous avons lancé en 2017 le programme Ubicuity – Petit stylo deviendra banc, un exemple innovant d’économie circulaire. En partenariat avec Plas Eco, société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de mobilier urbain, BIC est à l’initiative de la première gamme de mobilier d’extérieur fabriquée en France à partir de stylos recyclés.
A ce jour, en France, plus de 40,3 millions d’instruments d’écriture ont trouvé une nouvelle vie grâce à ce programme (à fin avril 2023).


